Le Journal of Athletic Enhancement a publié une première étude du genre examinant les performances cognitives sur les tests neuropsychologiques des athlètes MMA.
L’étude, rédigée par Christopher Heath et Jennifer Callahan, a effectué une série de tests de performance cognitive sur 28 athlètes MMA et un groupe témoin de 28 athlètes non MMA.
Les athlètes Maillots SC Braga du MMA «ont déclaré avoir entraîné en moyenne 2,6 jours par semaine». Les participants ont affronté «environ 109 minutes par semaine». 29% de ces participants ont signalé auparavant un KO avec pratiquement la moitié du groupe signalant un TKO précédent. L’âge impliquant les athlètes était de 28,9 ans.
Les athlètes témoins étaient des combattants non MMA qui «participent à des régimes d’exercice qui n’impliquent pas de traumatisme crânien répété» tels que la lutte de soumission ou l’entraînement par intervalles à haute intensité.
L’étude a cherché à voir si les athlètes MMA différeraient dans le fonctionnement neuropsycholigique par rapport au groupe témoin. Aucune différence significative n’a été trouvée avec les auteurs concluant que «la performance neurocognitive des athlètes MMA était indiscernable des athlètes témoins non régulièrement exposés à un traumatisme crânien répété».
Le risque de traumatisme crânien dans le MMA, comme pour tout sport de contact complet, reste réel et des études telles que celle-ci ne doivent pas être mal interprétées pour suggérer que le MMA n’est pas sans risques réels. L’étude souligne ses limites notant que des recherches supplémentaires sont justifiées en particulier en se concentrant sur un échantillon plus large et en décomposant encore plus d’éléments tels que l’intensité et la fréquence du combat. Cela dit, la conclusion de l’étude selon laquelle «la participation au sport croissant du MMA par un athlète commun peut ne pas poser de risques neuropsychologiques significatifs – ou du moins distincts» par rapport à d’autres sports de Maillots Nagoya Grampus contact mérite d’être notés par les parties prenantes qui étudient ces questions.
Les résultats comme celui-ci devraient être tempérés par d’autres études telles que la «Study professionnelle des combattants professionnels» de la Cleveland Clinic «Professional Fighters Brain Health a publié les résultats initiaux suivants:
Sur une moyenne de toutes les données collectées, il existe une relation entre le nombre de combats et la baisse du volume de certaines zones du cerveau
Les changements dans le volume du cerveau ne sont observés qu’après environ cinq ans de combat professionnel et tous les combattants ne présentent de tels changements
Le nombre de combats professionnels et de supports est corrélé avec la perte de fibres qui parviennent à travers le cerveau, ainsi que la connectivité entre les différentes zones du cerveau comme on le voit sur l’imagerie cérébrale IRM. Les implications de Maillots Schalke 04 ces résultats sont actuellement inconnues; Seul le suivi à long terme s’identifiera s’ils prédisent le déclin neurologique.
Le court métrage complet peut être trouvé ici – Évaluation du fonctionnement cognitif chez les athlètes d’arts martiaux mixtes
Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Comme ça:
Comme charger …
Lié
Étude – Pratiques rapides de perte de poids dans le MMA associées à l’humeur négative et aux symptômes cognitifs avant et après la compétition 26, 2018 “Études de sécurité”
L’étude révèle un taux élevé de troubles du coup de fouet cervical chez les athlètes du MMA le 23 décembre 2018 dans les “études de sécurité”
ÉTUDE DE CAS – CHOKES FRÉQUENTS EN MMA concernant les troubles cognitifs 22, 2019 dans les “études de sécurité”