Nouvel article publié

Ce document résulte d’un partenariat avec l’Université de Galles du Sud ainsi que partie du doctorat du doctorat du Dr Brian Cunniffe. Une étude de recherche unique à la recherche de joueurs de rugby d’élite dans le monde authentique du sport concurrentiel. Tout comme chaque étude de recherche, certaines limitations sont toutefois une excellente possibilité de regarder ce qui se passe loin des laboratoires.

Concurrence ‘Home vs Away’: Impact sur les variables psychophysiologiques dans l’Union d’élite rugby

Section: Enquête originale

Auteurs: Brian Cunniffe1,2, Kevin A Morgan3, Julien S Baker4, Marco Cardinale1,5, ainsi que Bruce Davies 3

Affiliations: 1Instituts de l’exercice sportif ainsi que la santé, University College London, Royaume-Uni. 2English Institute of Sport, Bisham Abbaye National Sports Center, Marlow, Royaume-Uni. 3Dept. Sport, santé et bien-être ainsi que sur la science de l’exercice, l’Université du Sud de Galles, Pontypridd, Pays de Galles, Royaume-Uni. 4Division, sport ainsi que sur la science de l’exercice, Université de l’Ouest de l’Ecosse, Hamilton, Scotland, Royaume-Uni. 5aspire Academy, Doha, Qatar.

Date d’acceptation: 28 avril 2015

DOI: http://dx.di.org/10.1123/ijspp.2014-0370

L’étude de recherche AbstractCe a évalué l’impact de la localisation du jeu ainsi que de la condition de départ sur des mesures psychophysiologiques pré-compétitives dans l’Union d’Elite Rugby. Les échantillons de la salive ont été prélevés sur des joueurs (à partir de XV, N = 15 + non-démarreurs; N = 9) sur une journée de gestion ainsi que 90 min avant 4 parties ont joué consécutivement à la maison ainsi que des lieux de suite contre les rivaux régionaux (LR) ainsi que les leaders de la ligue (ll). Les spécifications mentales de pré-concours ont été évaluées en utilisant la concurrence spécifiant le stress et l’inventaire d’anxiété-2. L’équipe a enregistré deux victoires (domicile) ainsi que deux pertes sur la période d’étude de la recherche. Les tailles d’impact calculées (ES) ont montré des valeurs de différence de cortisol préjudières plus élevées (c) ainsi que de la testostérone (T) avant tous les jeux que ceux par rapport à une journée de gestion de référence (ES: 0,7 à 1,5). Des conclusions similaires ont été observées pour l’anxiété cognitive et somatique. Il a été observé que des différences d’emplacement C ont été observées dans les joueurs XV (ES: 0,2 à 0,25). Inversement, les valeurs de différence «ES: 0.95) plus élevées» ont été observées dans des non-démarreurs. Les valeurs de différence de T inférieur étaient apparentes dans les non-démarreurs (contre XV de départ) avant les jeux «à la maison» fournissant des preuves d’un impact entre le groupe (ES: 0,92). Les résultats montrent une augmentation anticipative des variables psychophysiologiques avant la concurrence. La compréhension du statut de départ apparaît un facteur de modération dans la magnitude de la réponse endocrinienne du joueur entre la maison ainsi que les lieux de jeu.

Mots-clés: avantage de la maison; les hormones; psychophysiologique; cortisol; testostérone; le rugby.

Partagez ceci:
LinkedIn
Twitter
Pinterest
Whatsapp
E-mail
Impression
Facebook
Tumblr

Comme ça:
Comme chargement …

En rapport

Sports Science Degrees Ainsi que la science sportive dans Elite Sport: une situation d’attentes disloquées? 18 décembre 2008in “Education”
Oxygénation musculaire in vivoseptember 11 juillet 2011in “coaching”
Nouvel article publié: près de la spectroscopie infrarouge 10, 2012in “Physiologie musculaire”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *