Le crunch de la planche latérale est un entraînement stimulant qui doit être ajouté à votre routine de base. Cela vous aidera à tonifier votre ABS et à développer la définition de masse musculaire. Dans cet article, nous passerons sur les avantages, les muscles travaillaient ainsi que les variations du crunch de la planche latérale, ainsi que sur la manière de réaliser de manière appropriée les crunchs de planches latérales pour des résultats maximaux!
Comment faire une crunch de planche latérale
Allongez-vous de votre côté idéal, reposez-vous sur votre avant-bras, vos pieds empilés.
Pendant votre avant-bras, levez vos hanches. Votre corps doit être une ligne droite de votre tête aux orteils. Cela vous aidera à préserver l’équilibre avec l’exercice.
Pliez votre genou gauche pour satisfaire votre coude gauche, tout en engageant votre noyau.
Retournez au paramètre de départ ainsi que sur 20 répétitions.
En faisant cela, assurez-vous de prendre votre temps et de vous concentrer sur les muscles travaillés. Garder un excellent type et prendre votre temps fera une brûlure de masse musculaire maximale.
Signes que vous faites le mal
– HANCHES DE NABLAGE
– Se déplacer avec les répétitions aussi rapidement. molle et concentrez-vous sur l’engagement de votre noyau.
– Votre corps doit être en ligne droite tout en effectuant cet exercice. Si vous vous penchez aussi bien dans les deux sens, il est temps de vous arrêter ainsi que de réinitialiser.
Avantages et muscles de la planche latérales travaillaient
Les crunches de planches latérales aident à travailler une gamme de muscles, y compris le noyau, les obliques (poignées d’amour), les bras, le dos ainsi que les fessiers.
Les avantages comprennent:
Renforce votre noyau ainsi que des obliques, ainsi que l’établissement de la force de la planche latérale.
Travaille plusieurs groupes de masse musculaire à quand (noyau, bras, dos et gluettes).
Améliore l’équilibre, ce qui est bénéfique pour des activités comme monter les escaliers ou sortir du lit.
Variations
En modifiant exactement comment vous définissez votre corps ou en maintenant quelque chose, vous pouvez rendre l’exercice plus facile ou plus difficile. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples ou chacun.
Plus facile
Essayez de faire le pas avec votre genou inférieur sur le sol. Cela facilitera les personnes qui n’auront pas encore l’endurance de base pour tenir leur corps en faisant le crunch.
Plus fort
Faire des crosses de planches latérales sur une sphère suisse ciblera votre noyau différemment, ainsi que pour équilibrer beaucoup plus difficile. Essayez de dix à quinze répétitions par côté ainsi que du repos si nécessaire avant de répéter le deuxième côté des crunches.
Pour une version beaucoup plus intense, faites la planche tout en équilibrée sur votre main. Cela fournira à votre planche latérale une base moins stable et rendra le crunch latéral un peu plus fort.
Essayez de tenir un haltère dans votre main complémentaire tout en faisant le crunch! Vous pouvez également mettre un groupe autour des deux pieds pour ajouter une résistance supplémentaire lors de la levée du genou. Celles-ci feront absolument rendre l’exercice un peu plus fort ..
À quelle fréquence dois-je faire des crosses de planches de côté?
Les chansons latérales des planches sont-elles aussi nombreuses de fois par semaine que possible pour obtenir de meilleurs résultats. Essayez d’ajouter une session rapide à la fin de chaque entraînement – même si ce n’est pas un entraînement de base. Essayez de faire 20 répétitions de chaque côté pendant 3-4 séries. Si cela est aussi bien pour votre niveau d’endurance actuel, diminuez-le un peu.
Conclure
Les cravates latérales sont un entraînement de base fantastique qui ciblent particulièrement vos muscles obliques. Ils entraînent également l’entraînement de votre dos, de l’épaule, du bras ainsi que de vos fessiers. Certains signes que vous les faites mal incluent la laissant couler vos hanches, se déplaçant aussi rapidement avec les répétitions, ainsi que votre corps ne restant pas en ligne droite.
Certaines variations que vous pouvez essayer incluent faire l’exercice avec un genou sur le sol. Cela facilitera la tâche si vous avez peu de force de base. Pour rendre la planche beaucoup plus difficile, essayez de faire l’exercice sur une sphère de stabilité ou de tenir un haltère d’une part. Vous pouvez également mettre un groupe autour de vos pieds pour stimuler la résistance.