Une question qui reste à évaluer judiciaire est de savoir si les compétitions de lutte sont illégales en vertu de l’article 83 du Code pénal du Canada.
Nous savons que les concours de lutte amateur et de judo sont légaux, à moins que les provinces adoptent les lois contraires, car elles sont prises par les exemptions du «sport olympique» à l’article 83 (2) (a) du Code. Mais qu’en est-il des autres événements de grappling tels qu’un tournoi brésilien Jiu Jitsu de soumission? Est-ce que ceux-ci se dérouleraient sur le code pénal sans cadre provincial en place? Un argument peut être avancé dans les deux sens.
En tant que point de départ, l’article 83 interdit tous les combats de prix qui ne répondent pas aux exemptions dans le code pénal, les combats de prix étant définis comme «une rencontre ou un combat avec des poings, des mains ou des pieds entre deux personnes qui se sont rencontrées à cet effet par cette fin Arrangement précédent pris par ou pour eux ».
L’élimination de la frappe n’exempte probablement pas le code pénal d’être déclenché en raison de l’inclusion du mot «ou». L’utilisation de «ou» au lieu de «et» signifie que la rencontre illégale peut permettre à l’utilisation de «poings» ou de «mains» ou de «pieds». Il n’est pas exagéré de dire qu’un concours de grappling de soumission sans frappes est toujours une rencontre avec les mains ou les pieds.
La Colombie-Britannique, pour prendre une province, semble considérer le grappling comme étant capturé en vertu de l’article 83 et a réussi un achat en conseil permettant à la fois des concours de «grappling» et de «Jiu Jitsu» sans violer le code pénal.
Le projet de loi sur les sports de combat du Nouveau-Brunswick, en revanche, semble également considérer les concours de grappling comme étant capturés par le Code criminel, mais n’inclut aucun sport de grappling non olympique dans le cadre de Maillots Bayern Munich leur liste de sports de combat «prescrits».
Certaines autres provinces n’ont tout simplement pas traité de la situation conduisant à un manque d’unanimité à travers le Canada, si l’article 83 vise à saisir des événements de grappin.
De l’autre côté de la Maillots Vissel Kobe médaille, un argument peut être avancé que l’article 83 n’a jamais été destiné à couvrir les événements de grappling. Comme discuté avec l’incertitude entourant la légalité du kickboxing professionnel au Canada, alors que la législation n’est pas claire sur sa face que les tribunaux peuvent examiner l’intention de la loi. Ce faisant, le tribunal se tourne souvent sur les arguments législatifs entourant la loi. Fait intéressant, lorsque l’application du projet de loi S-209 au grappin a été discutée, l’échange suivant a eu lieu parmi les législateurs:
______________________________________________________
Kyle Seeback Brampton West, sur
Merci, monsieur le président.
Le sénateur Runciman, j’ai un e-mail d’un gentleman qui est dans ma circonscription de l’alliance de grappling de l’Ontario. Bien sûr, je ne savais même pas qu’il y avait une alliance de grappling de l’Ontario jusqu’à ce que je reçois l’e-mail, mais je vais vous demander ainsi que M. Pacetti. Il semble croire ou a reçu des conseils qu’en raison des changements dans cette législation, le grappling tombera désormais dans un statut non juridique.
Mon examen de la législation indique que si c’était légal auparavant, il sera toujours légal; S’il était illégal auparavant, alors il peut être toujours illégal, mais il était illégal de commencer. Je ne vois pas comment cette législation affecterait le grappling et la Alliance de grappling de l’Ontario.
15 h 45
Ontario (Thousand Islands and Rideau Lakes), CPC
Le sénateur Bob Runciman
Non, je ne sais pas non plus. Ce problème, pas spécifiquement avec le grappling, est apparu lors des audiences. Il n’y a pas de sport connu qui n’utilise pas de poings, de mains ou de pieds. On a parlé de nommer des sports particuliers. Cela pourrait créer des problèmes, si de nouveaux sports hybrides surgissent dans la scène dans les années à venir.
Je pense que ses craintes Maillots Gamba Osaka peuvent être apaisées et qu’il sera en sécurité en vertu de ce changement dans la législation.
15 h 45
Kyle Seeback Brampton West, sur
15 h 45
Massimo Pacetti Saint-Léonard – Saint-michel, QC
En tant que non-avocat, mon opinion est que nous ajoutons simplement quelque chose; Nous ne supprimons pas. Le projet de loi ajoute simplement des «pieds» au code pénal, donc je ne vois pas quel serait le problème.
____________________________________________________
Bien qu’un argument fort puisse être avancé, c’est-à-dire. 83 capture les concours de grappling non élomoïques en raison de la lecture simple de la définition de lutte des prix, l’échange ci-dessus apporte une certaine incertitude à l’équation. Les provinces seront judicieuses de lutter contre la situation avec une clarté législative pour répondre à ce que les concours sont légaux et comment, voire pas du tout, ils devraient être sanctionnés. Le silence conduit à l’incertitude.
Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Comme ça:
Comme charger …
Lié
Pourquoi le travail BJJ Bitcoin de Firas Zahabi est un moyen risqué d’essayer d’éviter le codeaugust criminel 20, 2017 avec 2 commentaires
Prix pour lutter contre les poursuites et les sports de combat au Canada le 29 juillet 2013 dans les «poursuites pour le sport de combat»
Plus d’informations sur les «essais» du CNMMAF – Test des nuances de gris dans le code criminel du Canada le 24, 2014 dans la «loi amateur MMA»